
organite cytoplasmique des eucaryotes constitué d'un empilement de membranes dans lequel se déroule la maturation des protéines (acquisition de la configuration spatiale et donc de la fonction). Particulièrement développé dans une cellule produisant beaucoup de protéines comme un plasmocyte secréteur d'anticorps.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm
[nom] Un organite des cellules biologiques comportant des sacs et des vésicules, qui fait l'intermédiaire entre le réticulum endoplasmique et la membrane plasmique en régulant la transformation des protéines et le transport vésiculaire dans le processus d'exocytose.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/appareil_de_Golgi

Ce qu'on appelle appareil de Golgi est un organite cellulaire formé d'un ou de plusieurs dictyosomes disséminés dans le cytoplasme. Un dictyosome est un empilement de saccules membraneux aplatis, dont la légère courbure permet de distinguer une face convexe ou face cis et une face concave ou face trans. L'appareil de Golgi a pour fonction de m...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10955-appareil-de-golgi.html

structure cellulaire constituée de saccules aplatis formés de membranes cellulaires (illustration).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/219

Organite retrouvé chez les eucaryotes, et qui constitue une partie du réseau membranaire intracellulaire. Il est composé de dictyosomes (empilement de saccules) et de vésicules golgiennes. Il est en relation avec le reticulum endoplasmique. L'appareil de Golgi assure la maturation de protéines à excréter ou à intégrer dans les membranes bi...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/530
Biologie L'appareil de Golgi est un organite cellulaire eucaryote (possédant un noyau d'ADN) dont les fonctions, dans l'organisme, sont de servir de lieu de transition aux protéines et de les rendre fonctionnelles en procédant à des modifications post-traductionelles.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/appareil-de-golgi/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.